FLASH INFOS

VOICI POURQUOI L’ÉMIR DU QATAR A REÇU ABDELLATIF HAMMOUCHI, DG DU PÔLE DGSN-DGST

Share

eConsulat -L’Emir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a reçu, ce lundi à Doha, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et directeur général de la Surveillance du territoire national.

L’audience accordée par l’émir a eu lieu en présence de Cheikh Abdullah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani, à la fois Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar.

Ces deux responsables s’étaient préalablement entretenus, un peu plus tôt dans la journée, sur plusieurs aspects ayant trait à la coopération entre les deux pays. Ils ont aussi examiné, selon l’agence de presse qatarie QNA, un certain nombre de sujets d’intérêt commun.

Abdellatif Hammouchi est, par ailleurs, actuellement en visite au Qatar pour prendre part au 12e Salon international de la sûreté intérieure et de la sécurité civile « Milipol Qatar 2018 ». 219 sociétés provenant de 24 pays, dont 90 entreprises locales participent en ce moment même à ce conclave sécuritaire international. 

L’inauguration officielle de cette manifestation a eu lieu, ce lundi matin à Doha, en présence de plusieurs ministres, de dirigeants sécuritaires et de hauts gradés militaires issus des différents pays participants, dont le royaume du Maroc.

Le Milipol Qatar 2018 est une vitrine qui permet aux différents participants de faire montre de leurs dernières innovations dans les domaine de la sécurité civile: entre autre les solutions et équipements de défense, les techniques de télécommunication, l’analyse et la gestion des risques, la protection des sites industriels, la sécurité portuaire et aéroportuaire.

Véritable modèle en matière de gestion des menaces terroristes et de celle liée aux trafics en tous genres à l’échelle mondiale, depuis plusieurs années, le Maroc s’est érigé en interlocuteur privilégié aussi bien des pays européens que des pays arabes frères.

Cette audience accordée à Abdellatif Hammouchi par l’émir du Qatar s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays, à l’image de celle qu’entretient le royaume avec de nombreux autres pays comme les États-Unis, la France, l’Espagne ou encore l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Moâd ROCHDI

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*