FLASH INFOS

(vidéo): le Français guéri du coronavirus salue l’approche Marocaine de lutte contre la pandémie

Share

eConsulat – Laurent Balestra a « beaucoup de chance »: contaminé par le nouveau coronavirus avec son épouse et son bébé, ce Français, comme sa famille, est « parfaitement remis » après un confinement médical au Maroc et rentre chez lui dans un avion spécial affrété par la France.

Malgré le blocus aérien, les autorités marocaines ont autorisé cette semaine deux vols dérogatoires vers Paris pour permettre à des touristes français bloqués de rentrer chez eux.

Dans un petit mot, le ressortissant français a tenu à saluer l’approche marocaine en matière de lutte contre le nouveau coronavirus, estimant que l’éradication de cette pandémie requiert un effort collectif de tous les intervenants.

Il a, dans la foulée, souligné que le Maroc représente un “modèle” dans ce domaine, vu que le Royaume a agi très rapidement à travers la prise d’une batterie de mesures préventives, telles que la fermeture des frontières et la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.

Le touriste français, qui résidait avec sa famille dans l’un des établissements hôteliers de la cité ocre, s’était présenté le 8 mars dernier dans l’un des centres hospitaliers de la ville, après avoir ressenti des symptômes respiratoires.

Les analyses effectuées au Laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc ont confirmé l’infection par le Covid-19 du touriste, de son épouse et de sa petite fille, qui ont été placés en isolement à l’hôpital, avant de le quitter après leur totale guérison.

Moâd ROCHDI

 

 

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*