FLASH INFOS

Mohammed VI attendu pour un dîner des chefs d’Etat

Share

eConsulat – Un dîner réunissant les chefs d’Etat du monde entier sera organisé au musée d’Orsay le 10 novembre en marge de la célébration du centenaire de l’armistice de la Première guerre mondiale.

Les chefs d’Etat du monde entier sont conviés, à Paris le samedi 10 novembre, à un dîner organisé en marge de la célébration du centenaire de la fin de la Grande Guerre, nous apprend une source proche du dossier. Le banquet aura lieu dans l’un des plus grands musées européens :  le musée d’Orsay, ajoute la même source.

Depuis le 4 novembre, Emmanuel Macron a entrepris une tournée sur les sites de champs de bataille de la Première guerre mondiale en France. En une semaine, le président français se rendra ainsi dans 17 villes différentes pour commémorer l’armistice du 11 novembre 1918. « Le redressement [de la France] sera au cœur de cette itinérance. Ce sera l’occasion de rappeler, de souligner que les territoires traversés, ces villes, ces villages dévastés, ces champs ravagés par les combats, les femmes et les hommes qui vivaient là, leurs enfants, leurs petits-enfants, ont su se redresser, se reconstruire », indique au journal Le Monde le « conseiller mémoire » du chef de l’Etat, Bruno Roger-Petit.

Le parcours d’Emmanuel Macron sera marqué par l’organisation d’une cérémonie à laquelle devront, selon nos informations.

Moâd ROCHDI

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*