FLASH INFOS

Maroc: Début d’une grande purge au sein des communes (Hjira et Bioui) condamnés.

Share

eConsulat – Avec la récente condamnation à des peines de prison ferme de deux gros calibres du PAM et de l’Istiqlal, c’est une grande purge qui s’annonce au royaume.

Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental (PAM), et Omar Héjira, le maire istiqlalien d’Oujda, n’est que le début d’une grande purge qui sera menée dans les prochaines semaines.

Les deux responsables précités ont été condamnés à un et à deux ans de prison ferme.

«Tout responsable impliqué dans la dilapidation des deniers publics devra désormais rendre des comptes et ce sont des directives royales», nous déclare une source judiciaire à Rabat.

Au PAM, aussi bien qu’au sein du parti de Nizar Baraka, le sujet inquiète beaucoup, surtout que ces deux partis de l’opposition, malgré les scores électoraux du PJD, dirigent plusieurs collectivités locales et surtout des communes.

Et cela va compliquer la tâche à tout le monde à l’approche des grandes échéances électorales de 2021.

Signalons aussi que le PJD (parti islamiste qui dirige la coalition gouvernementale) est aussi éclaboussé par plusieurs scandales de corruption.

Le dernier cas en date concerne le maire d’une commune près de Kénitra condamné à quatre mois de prison pour corruption. 

Moâd ROCHDI

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*