FLASH INFOS

Marhaba 2018 : le consulat du Maroc à Algésiras se mobilise pour les MRE

Share

E-CONSULAT – Depuis le début de l’opération Marhaba 2018 pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE), les services consulaires à Algésiras sont mobilisés aux côtés de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour l’accueil des Marocains du monde.

C’est ce qu’a affirmé le Consul général Abdelfattah Lebbar dans un déclaration à la Map. « Nous sommes mobilisés 24 heures sur 24 heures pour répondre aux besoins de nos concitoyens transitant par le port d’Algésiras et celui de Tarifa », a-t-il déclaré.

Résultat de recherche d'images pour "MARHABA 2018"

Les services consulaires « collaborent étroitement avec les autorités espagnoles pour offrir aux vacanciers marocains les meilleures conditions de passage des frontières », a soutenu le consul, selon qui le temps d’attente a été réduit et serait, cette année encore, d’environ une heure.

Pour le retour des MRE au royaume, la Fondation a mobilisé près de 1.000 personnes au Maroc et à l‘étranger, comprenant des assistantes sociales, des médecins, des cadres paramédicaux et des volontaires « pour être à l’écoute et assister les marocains résidant à l’étranger et leur fournir les secours nécessaires. Un service d’appel est également disponible et est opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ».

Moâd ROCHDI

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*