FLASH INFOS

Les aides médicales, une autre déclinaison de la coopération sud-sud portée par le Maroc (ONG)

Share

eConsulat – Abidjan – L’aide médicale marocaine destinée à la Côte d’Ivoire et à plusieurs pays africains est une autre déclinaison de l’approche que le Maroc a fait sienne en matière de coopération sud-sud, selon l’ONG “Organisation marocaine pour le soutien de l’Autonomie du Sahara marocain”.

Les aides médicales, une autre déclinaison de la coopération sud-sud portée par le Maroc (ONG)

“Eloquente illustration de la vision de SM le Roi Mohammed VI pour une solidarité inter-africaine effective et pérenne, cette initiative est une autre déclinaison de l’approche marocaine en matière de coopération sud-sud”, a indiqué la représentation ivoirienne de l’ONG dans un communiqué.

En ces circonstances pandémiques, les Etats africains redoublent d’efforts pour briser la chaine de propagation du virus. Les aides médicales marocaines vont contribuer indubitablement à booster cet élan de mobilisation, a ajouté l’ONG qui salue un geste Royal de “haute portée humanitaire”.

“De tels actes traduisent la pertinence et la constance de l’action panafricaine de SM le Roi Mohammed VI, laquelle s’élargit de jour en jour et touche à tous les secteurs”, selon Marouane Benali, vice-président de l’ONG.

L’aide médicale marocaine destinée à la Côte d’Ivoire, dans le cadre d’un ensemble d’aides accordées, sur très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, à plusieurs pays africains pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus, est arrivée samedi à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

L’aide médicale marocaine est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.

Moâd ROCHDI

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*