FLASH INFOS

Le roi Mohamed VI est malade

Share

eConsulat – Mohammed VI qui vient de contracter une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale a eu droit à une prescription médicale. Ainsi, son médecin personnel lui a recommandé un repos de quelques jours, rapporte la Map.

Dans le but de présenter, à titre privé, ses condoléances à la famille et aux proches du défunt Président, Jacques Chirac, le Roi Mohammed VI avait prévu de se rendre en France.

En effet, de fortes et profondes relations ont toujours lié les deux familles et le Souverain manifestait à l’endroit de ce grand ami du Maroc une affection et une considération particulières.

Cependant, compte tenu de l’état de santé du souverain marocain et des recommandations de son médecin personnel, Mohammed VI ne pourra pas effectuer ce voyage. Il sera représenté aux obsèques officielles du défunt Président français par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, a précisé la même source.

Présenté comme un grand ami du Maroc, le décès de l’ancien Président français, survenu le 26 septembre dernier, a touché plus d’un au Royaume.

Moâd ROCHDI

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*