FLASH INFOS

Goutte d’Or : Historique la France demande de l’aide aux Marocains

Share

E-CONSULAT  – Des policiers marocains sont appelés à la rescousse pour venir en France et identifier -les mineurs pour éventuellement les expulser, révèle notre source.

Selon les informations, un nouveau dispositif a été mis en place dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris pour régler « la question des mineurs marocains isolés signalés depuis plusieurs mois ». En juin dernier, un accord a été signé entre la France et le Maroc pour envoyer quatre policiers marocains dans ce quartier parisien. Ils auront pour mission de prendre en charge la cinquantaine d’adolescents âgés de 15 à 17 ans qui viennent pour la plupart du Maroc et qui sont totalement isolés et en errance.

813 gardes à vue concernant ces jeunes en 2017

Une situation qui crée de fortes tensions dans le XVIIIe arrondissement parisien où ces jeunes se sont installés depuis 2017. Les habitants dénoncent des faits « d’agressions, de toxicomanie et de prostitution ». Pour la seule année 2017, 813 gardes à vue ont été recensées les concernant. Avec l’aide des policiers marocains, les forces de l’ordre vont tenter de faire baisser la délinquance et « l’immigration irrégulière sous forme de criminalité organisée ».

Dans le document qu’on s’est procuré, le champ d’action des agents marocains y est précisé. Ils devront « auditionner les mineurs isolés marocains et recueillir les informations permettant de lancer les investigations en vue de leur identification et de leur retour au Maroc ».
Moâd ROCHDI

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*