FLASH INFOS

Exclusif : Les réseaux sociaux demandent à Moulay Hicham de « rendre aussi l’argent…pas seulement le titre de prince »

Share

eConsulat – La demande du prince Moulay Hicham adressée à son cousin le roi Mohammed VI d’être déchu de sa qualité de prince a fait l’objet beaucoup de railleries sur les réseaux sociaux. Aussi bien sur twitter que sur facebook, des dizaines de posts et de tweets ont moqué la requête de celui qui aimait être affublé du surnom du «prince rouge » de « quitter la monarchie marocaine ».

En rupture de ban avec la famille royale depuis une vingtaine année, Moulay Hicham ne rate jamais aucune occasion pour se positionner «  en donneur de leçons » aux pouvoirs arabes sur les pages de journaux occidentaux. Celui qui avait appelé Mohammed VI à instaurer un conseil de famille au Maroc comme celui qui existe en Arabie Saoudite, a choisi de vivre aux Etats-Unis et de se consacrer à ses propres affaires.

Sa récente sortie lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision française France 24, dont il est devenu un habitué, a suscité des commentaires ironiques sur les réseaux sociaux marocains. Nombre d’utilisateurs lui ont  malicieusement suggérer de restituer l’argent hérité de Moulay Abdallah-frère cadet de Hassan II-, qui était l’une des principales fortunes du royaume. « Altesse gardez le titre de prince, mais restituez la fortune dont vous avez hérité », pouvait-on lire dans de nombreux tweets qui ont largement été commenté ces derniers jours.

Moâd ROCHDI   

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*