FLASH INFOS

Bouabid Elmeknassi (Biographie) : Exposition photographies «Les Arts Marocains à Paris»

Share
eConsulat – Les Arts marocains à Paris du photographe Bouabid Elmeknassi.
« Les Arts marocains à Paris » par des artistes, femmes et hommes du Maroc, c’est le thème de la très belle exposition à laquelle nous invite le photographe Elmeknassi. 
Un nouveau rendez-vous qu’il nous propose à la galerie de la Fondation Maison du Maroc, un an après l’exposition «Femmes Marocaines à Paris » présentée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes 2018, accueillie avec succès par le public.
L’exposition « Les Arts Marocains à Paris », c’est une centaine de clichés en noirs et blancs, purs, aux lumières douces, que l’on ne se lasse pas de contempler. Des photographies magnifiques, spontanées, aux expressions naturelles, que l’on découvre dans cette série en hommage aux grands noms des artistes marocains présents sur la scène actuelle.
 
Comédiens, acteurs, chanteurs, musiciens, poètes, tel que Abdelwab Doukali, Mohamed El Jem, Naïma Samih, Aziz Mouhob, Hajj Younes, Oum, Vigon, Nass Ghiwan, Fatima Benméziane sont présents, captés dans l’excellence de leur art, par l’œil unique de l’artiste.

Bien qu’il soit amoureux de Paris, le regard d’Elmeknassi ne manque pas une occasion de faire venir à nous le Maroc dans toute la beauté de sa création artistique. Un travail dans la passion des autres, qui commence dès son arrivée à Paris et qu’il nous dévoile depuis régulièrement dans les expositions en France où il s’est installé. Elmeknassi, un photographe de talent, qui donne vie à nos émotions.

A suivre absolument !
Moâd ROCHDI
—–
Portrait Bouabid Elmeknassi 
Natif de Meknès, Bouabid Bouaichi dit Elmeknasi est un reporter photo autodidacte. Sa passion pour la photographie remonte à son enfance. Sa passion grandie au fur et à mesure que le temps passe. Il veut juste prendre des photos mu par l’appétit pour s’exprimer. La photographie entre dans sa vie. Dès 1977, il travaille pour Studio Meknès et l’Univers de la Photo. En 1981, Bouabid crée son premier studio. A 19 ans, ses premières photographies sont publiées dans les journaux ; l’Opinion, Alalam et Alittihad Alichtiraki. S’ensuit d’autres sur les pages des quotidiens ; le Matin, Almitaq Alwatani et Assahra Almaghribia. 

Installé en France en 1998, le reporter photographe ne manque pas une occasion pour poser son objectif en direction des scènes artistiques et culturelles et lors des fêtes familiales maghrébines. Devenu un habitué des espaces de rencontres officielles et diplomatiques, Bouabid toujours disponible et discret pour immortaliser un instant, un visage… Son travail s’élargit peu à peu dans les milieux migrants et populaires. 

—–
Information 
Galerie de la Fondation Maison du Maroc à Paris 
« Les Arts marocains à Paris » 
Invitation au vernissage exposition photographies 
Samedi 23 mars 201 à partir de 18h 
Exposition photographies du 23 au 29 mars 2019.

Organisée avec le soutien de L’Ambassade du Maroc en France 
et la Fondation Maison du Maroc à Paris (CIUP).
1, boulevard Jourdan, 75014 Paris (entrée par le n°7)
Suivez l’actualité des événements culturels sur la page Facebook ! 

Contact : Téléphone : 01 58 10 33 05 Email : fatiharmattan@hotmail.fr Url : http://www.fondationmaisondumaroc.fr

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*