FLASH INFOS

Belgique : la Fondation Hassan II distingue des élèves marocains

Share

eConsulat – Le siège du consulat du Maroc à Bruxelles a servi de cadre dimanche dernier à la Fondation Hassan II, qui a procédé à la distinction des meilleurs élèves marocains dans l’apprentissage de la langue arabe pour le compte de l’année scolaire écoulée.

Cette initiative de la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l’étranger a reçu le soutien de l’ambassade du Maroc en Belgique. Il s’agit d’un rendez-vous devenu désormais annuel, au cours duquel, des distinctions sont décernées aux meilleurs élèves dans les études de la langue arabe et de la culture marocaine.

L’édition de cette année, à en croire Mohamed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique, « a rendu hommage non seulement aux élèves, mais également, aux parents, enseignants ainsi ainsi qu’à tous les acteurs associatifs engagés pour leurs efforts en faveur de l’apprentissage de l’arabe et du renforcement des liens de la communauté marocaine avec ses racines ». Pour le diplomate, les Marocains de Belgique, sont bien motivés à réussir leur intégration dans leur pays d’accueil, tout en restant attachés à leurs origines et leur identité marocaine.

Selon Youssef Riani, coordonnateur de l’éducation nationale auprès de l’ambassade du Maroc en Belgique, « 500 élèves issus de la communauté marocaine en Belgique » ont participé cette année à ce programme, dont « soixante » ont reçu des Prix d’excellence.

Moâd ROCHDI

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*