FLASH INFOS

Agencements et aménagements des locaux

Share

En vue d’améliorer le cadre de travail du personnel et la qualité d’accueil de nos ressortissants, le Ministère poursuivra son effort pour l’acquisition, ou la location de locaux dont l’aménagement doit être adapté aux nouveaux besoins de fonctionnement des consulats.

Ces locaux devront être aménagés de la manière suivante :

1-     Un comptoir d’accueil où officient 3, 4 ou 5 agents polyvalents chargés d’accueillir les usagers, de les renseigner, de les immatriculer et, de vérifier les dossiers relatifs aux prestations sollicitées et les acheminer vers les services concernés.

2- Une salle d’attente attenante à ce comptoir d’accueil, d’une capacité suffisante et dotée des équipements suivants (nombre suffisant de chaises, télévision, des tables, des journaux, distributeur d’eau et de boissons, photomaton) et des commodités suivantes (éclairage, aération, sanitaires, chauffage….).

3- Des espaces de travail adaptés pour les autres services du Consulat, séparés de la salle d’attente afin qu’ils ne soient pas en contact avec le public, particulièrement les services des passeports et d’état civil.

4- Un guichet-caisse doit être situé à proximité de la salle d’attente dont le ou les responsables seront chargés de remettre à leurs bénéficiaires tous les documents délivrés par le Consulat et centraliser toutes les recettes y afférentes.

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*