FLASH INFOS

À QUAND LA RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES AVEC LE MAROC ?

Share

eConsulat – À quand la réouverture des frontières au Maroc ? Alors que sur le site de la Royal Air Maroc on peut découvrir une reprise des vols au départ de Paris le 16 juin 2020, nombreux se demandent quand le pays sera de nouveau accessible aux touristes.

air plus news on Twitter: "🇲🇦 Le Maroc décide la suspension ...

Sera-t-il possible de voyager au Maroc cet été ? Il faut dire que l’épidémie de coronavirus devrait impacter la saison touristique de ce pays du Maghreb. Confiné depuis fin mars, le Royaume du Maroc s’est démontré particulièrement prudent face au virus et la gestion de la crise y a été saluée par la presse étrangère. Tandis qu’en Europe, de nombreux pays sont en plein déconfinement, au Maroc la première phase devrait être enclenchée à partir du 11 juin soit un mois après la France. 

Pour ceux qui souhaitent partir au Maroc prochainement et qui s’interrogent sur la réouverture des frontières, un fait ne leur aura pas échappé : sur le site de la Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale, des vols sont d’ores et déjà proposés à partir du 16 juin 2020 au départ des aéroports parisiens d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu’il sera possible d’y aller pour des vacances : la date officielle de la réouverture des frontières marocaines n’a pas encore été annoncée tandis qu’en Europe, on espère rouvrir l’espace Schengen d’ici juillet

Pour l’instant, le Royaume du Maroc prolonge l’État d’Urgence jusqu’au 10 juillet 2020 et l’activité économique devrait reprendre progressivement dès le 11 juin 2020 notamment pour certains souks, et les métiers d’artisanat ainsi que pour les industries. La stratégie de déconfinement divise le territoire entre deux zones selon l’évolution de l’épidémie qui y est constatée. La zone d’allègement n°1 correspond à la partie la plus épargnée par le virus et comprend notamment les villes de EssaouiraMeknèsChefchaouen ou encore Tétouane.

Sur cette partie du territoire, les attestations ne seront plus nécessaire lors des déplacements, le salons de coiffure et de beauté rouvrent de même que les jardins et les transports en commun. La deuxième zone l’allègement où le virus est plus présent connait des règles plus strictes. Dans cette partie qui inclue notamment de grandes métropoles comme Rabat, Casablanca, Tanger, Fès ou encore Marrakech, les attestations sont toujours de mise, les commerces sont tenus de fermer à partir de 20h et les transports en commun reprennent. 

Moâd ROCHDI

 

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*