FLASH INFOS

A quand la mise en place du paiement par carte bancaire aux Consulats Généraux du Maroc en France ?

Share

eConsulat – Conformément aux Hautes Directives Royales, le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale n’a cessé de procéder à l’élaboration de différentes procédures afin de simplifier et uniformiser les procédures relatives aux prestations consulaires servies par les Missions Diplomatiques et Postes Consulaires et d’améliorer la qualité de l’accueil des Marocains Résidant à l’Etranger

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts menés par le Département pour la modernisation de l’action consulaire.

Pourtant le chapitre sur les prestations consulaires du Ministère est très explicite sur la question.

«     Les postes consulaires sont appelés à recourir aux autres moyens de paiement (carte bancaire ou chèque), largement utilisés dans leur pays d’accueil. Ils sont invités à négocier avec les établissements bancaires, auprès desquels ils sont accrédités, la possibilité d’installer aux Consulats des appareils de paiement par carte bancaire. Ce moyen moderne de paiement très apprécié par nos ressortissants et particulièrement ceux de la 2ème et 3ème génération, permet d’éviter les problèmes liés à la manipulation des fonds. »

Dont acte.

Moâd ROCHDI

Comments

comments

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*